Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

          Paroles d'arbitre N° 01

 

Vous avez sans doute suivi les informations de ces dernières semaines concernant les modifications des règles de golf à venir en 2019, via la news de la FFGolf, la presse, la télé, le site fédéral…

Cette réforme étant internationale, un site a été créé sur lequel chacun peut donner son avis (en français) sur les différentes réformes envisagées jusqu’à la fin du mois d’août 2017: https://www.snapsurveys.com/wh/s.asp?k=148674720575

2018 servira à l’USGA et au R&A à se mettre d’accord sur les modifications à apporter aux 34 règles existantes (réduire le nombre?) et pouvoir les rédiger afin qu’elles soient disponibles à compter du 1er janvier 2019.

 

Avant que vous n'alliez sur le site de la FFGolf pour parcourir l’article qui donne un aperçu des règles qui seraient assouplies/modifiées, je vous rappelle que vous ne devez en aucun cas mettre en application les modifications proposées avant que le nouveau livret des règles ne paraisse en 2019.

http://www.ffgolf.org/Golf-amateur/Regles/Regles-de-golf-le-R-A-et-l-USGA-pronent-la-simplification

Je vous ai mis dans les documents sportifs de notre site, la règle locale fédérale traitant du déplacement accidentel d’une balle sur le green applicable depuis le début de la saison; pour 2019, cette règle locale sera intégrée (peut-être?) dans le futur livret des règles.

Lien vers la règle locale : https://www.as-golf-lacauduc.com/media/uploaded/sites/8193/document/5898b5316f9a6_3qkcr1oegbkg19n6pqqh1484229430012017RegleLocaleBalleGreen.pdf

N’hésitez pas à m’envoyer un mail (contact@as-golf-lacauduc.com) si vous avez des questions ou bien à poster un commentaire sur notre site en vous servant du lien ci-dessus vers la règle locale.

Prochainement (vraisemblablement le samedi 25 mars) je proposerai une nouvelle information générale sur les règles. L'invitation sera envoyée par l’intermédiaire de notre site.

Je profite de cette lettre pour rappeler à tous que la licence ainsi qu'un certificat médical à jour pour l'année en cours sont obligatoires pour participer à toutes les compétitions que nous organisons.

Je vous souhaite une bonne reprise de votre discipline favorite ainsi qu’une belle année golfique.

 

Daniel Ligot


Voir toutes les newsletters

Calendrier

Recherche