Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
LE PARCOURS

LE PARCOURS


groupesToute l'association

 

 

Le parcours

Golf 9 trous de Ploërmel

le Lac au Duc

2935 M- 9 trous- Par 36

SLOPE Homme 138-135-127-126

SLOPE Femme ---- -139-129-126

GPS: W 02° 24' 41" / N 47° 56' 33"

 

Cliquez ci-dessous pour accéder à la demande :

 

CALCULEZ VOTRE HCP DE JEU

 

 

REGLES LOCALES 2017

Ces règles locales s’appliquent en complément des règles locales permanentes de la FFGolf (édition 2017 du VADE-MECUM page 58 à 61). Elles annulent et remplacent toutes les règles locales précédentes.

 

Instruments de Mesure de Distance (R14-3)

Pour tout jeu sur ce terrain, un joueur peut utiliser un instrument qui mesure les distances. Si, pendant un tour conventionnel, le joueur utilise cet instrument pour évaluer ou mesurer d'autres paramètres pouvant l'aider dans son jeu (ex: le dénivelé, la vitesse du vent,...), le joueur est en infraction avec la règle 14-3.

Déplacement accidentel d'une balle sur le green

Cette règle locale a été intégrée dans les règles locales permanentes des épreuves amateurs de la FFGOLF: vademecum 2017, page 60, section B - chapitre 8. 

Obstructions 

    Amovibles (R24-1)

  • les piquets jaunes, rouges, bleus et de 135 mètres; les piquets du « parcours drapeau » lorsqu'ils sont sur le terrain.
  • les pierres dans les bunkers (la règle 24-1 s’applique).

    Inamovibles (R24-2):

- Toutes les constructions artificielles suivantes: la zone de lavage à gauche du green du 9; les emplacements des pompes à eau sur les trous n° 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9; les panneaux, les repères au sol, les bouches d’arrosage.

- La sortie de drain (avec son piquet indicateur) entre les trous n°2 et n°3; 

- La sortie de drain (avec son piquet indicateur) à droite du green du n°7.

- Le filet de protection (avec ses poteaux) à droite du n°7

- Les arbres tuteurés, haubanés ou bachés.

 

Balle enfonçée (R25-2)

Sur le parcours, une balle qui est enfoncée dans son propre impact dans le sol peut être relevée sans pénalité, nettoyée et droppée aussi près que possible d'où elle reposait mais pas plus près du trou. Quand la balle est droppée, elle doit d'abord toucher une partie du parcours. 

Exception : 

1. Un joueur ne peut pas obtenir un dégagement selon cette Règle Locale si la balle est enfoncée dans du sable dans une zone qui n’est pas tondue ras. 

2. Un joueur ne peut pas se dégager selon cette Règle Locale si une interférence due à tout autre chose que la situation couverte par cette Règle Locale rend le coup clairement irréalisable. 

 

Obstacles d’eau (R26)

- L’obstacle d’eau latéral à la droite du fairway du n°4 est en partie masqué par la végétation. Pour appliquer la règle 26-1 , il faut être certain ou quasi-certain que la balle se trouve dans l’obstacle.

Afin de ne pas ralentir le jeu, si un joueur a une balle qui part dans la direction de l’obstacle d’eau, il peut jouer une balle provisoire en application de la règle 27-2; si la balle n’est pas dans l’obstacle, hors limites ni retrouvée dans le délai de 5 minutes, la balle provisoire devient balle en jeu avec pénalité de coup et distance.

- L’obstacle d’eau situé à droite du fairway du trou n°7 à sa partie intérieure (côté fairway) marquée comme obstacle d’eau latéral (piquet rouge).

 

Hors limites (R27-1) 

- Définis par les clôtures, les piquets blancs, les lignes blanches continues.

  • Le chemin derrière le green du n° 9 est totalement hors-limites
  • La clôture dans la haie derrière le départ du trou N°3
  • Les fossés (4-5-7-8-9) lorsque le Hors-Limites n’est pas délimité par une ligne ou des piquets blancs; la lisière du HL est la ligne de rupture de pente du fossé, côté terrain.

 

Comité d’épreuve (R33)

En cas de litige ou de réclamations, le comité, représenté par au moins 3 ou 5 membres du conseil d’administration présents à la compétition, se réunira pour prendre une décision.

 

Doute sur la procédure (R3-3)

En cas de doute sur la procédure, il convient d’appliquer la règle 3-3 et d’en référer au comité.

 

INFRACTIONS AUX REGLES LOCALES: 

2 COUPS DE PENALITE EN STROKE PLAY/PERTE DU TROU EN MATCH PLAY

 

La commission sportive, le 18 avril 2017

 

Calendrier

Recherche