Se connecter
LE PARCOURS

LE PARCOURS


Toute l'association

 

 

Le parcours

Golf 9 trous de Ploërmel

le Lac au Duc

2935 M- 9 trous- Par 36

SLOPE Homme 138-135-127-126

SLOPE Femme ---- -139-129-126

GPS: W 02° 24' 41" / N 47° 56' 33"

 

Cliquez ci-dessous pour accéder à la demande :

 

CALCULEZ VOTRE HCP DE JEU

 

REGLES LOCALES 2019

Ces règles locales s’appliquent en complément des règles locales permanentes de la FFGolf (édition 2019 du VADE-MECUM page 55 à 58). Elles annulent et remplacent toutes les règles locales précédentes.

Code de comportement (R1-2b): Hormis le point 4 du paragraphe (a) du chapitre 14 des règles locales permanentes, l’intégralité de la règle s’applique.

Cadence de jeu (R5-6): Si un groupe termine le tour derrière le groupe précédent avec un intervalle de temps supérieur à celui du départ et plus que le temps imparti pour le tour, tous les joueurs du groupe sont sujets à une pénalité d’un coup sur le dernier trou du tour.

Obstructions 

    Amovibles (R15-2): 

  • les piquets jaunes, rouges, bleus et les poteaux des 135 mètres;

      Inamovibles (R16-1):

- Toutes les constructions artificielles suivantes: la zone de lavage à gauche du green du 9; les emplacements des pompes à eau sur les trous n° 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9; les panneaux, les repères au sol, les bouches d’arrosage.

- Les sortie de drain (avec piquet indicateur) entre les trous n°2 et n°3 et à droite du green du n°7 

- Le filet de protection (avec ses poteaux) à droite du n°7

  • Les arbres tuteurés, haubanés ou bachés.

Zone à pénalité (R17)

- La zone à pénalité rouge à la droite du fairway du n°4 est en partie masquée par la végétation. Pour appliquer la règle 17-1 , il faut être certain ou quasi-certain que la balle se trouve dans la zone à pénalité.

Afin de ne pas ralentir le jeu, si un joueur a une balle qui part dans la direction de la zone à pénalité, il peut jouer une balle provisoire en application de la règle 18-3; si la balle n’est pas dans la zone à pénalité, hors limites ni retrouvée dans le délai de 3 minutes, la balle provisoire devient balle en jeu avec pénalité de coup et distance.

Elements de limites (R18-2) 

  • les clôtures (Clos Hazel), les piquets blancs, les lignes blanches continues.
  • Le chemin derrière le green du n° 9 est totalement hors-limites
  • Les fossés (4-5-7-8-9); lorsque le Hors-Limites n’est pas délimité par une ligne ou des piquets blancs, c’est la rupture de pente côté terrain qui fait la limite.
  • Le filet de protection au trou n°9 est hors du terrain et n’est pas une obstruction inamovible. 

Balle perdue (R18-2): si après le délai des 3 minutes, le jouer effectue un coup sur la balle retrouvée, il encourt une pénalité de  1 coup pour avoir retarder le jeu de manière déraisonnable (R5-6)

Comité d’épreuve (R20)

En cas de litige ou de réclamations, le comité, représenté par au moins 3 ou 5 membres du conseil d’administration présents à la compétition, se réunira pour prendre une décision.

Doute sur la procédure (R20-1C)

En store play, en cas de doute sur la procédure, il convient d’appliquer la règle 20-1C(3) en jouant 2 balles et d’en référer au comité.

INFRACTIONS AUX REGLES LOCALES: pénalité générale

2 COUPS DE PENALITE EN STROKE PLAY/PERTE DU TROU EN MATCH PLAY

 

La commission sportive, mars 2019

 

 

Calendrier

Recherche