Se connecter
Passés
MATCH PLAY section seniors millésime 2018
24
avril
2018
2018-04-24T00:00:00+0200
2018-04-24T00:00:00+0200

MATCH PLAY section seniors millésime 2018

Le 24 avril 2018

Section Seniors

MATCH PLAY section seniors millésime 2018

Contrairement au championnat du club, nous maintenons la même formule que l'an dernier pour notre championnat.

Je rappelle qu'il s'adresse aux seniors, membres de l'AS et qui ont cotisé à la section "Seniors".

Chaque participant s'engage pour toute la durée du championnat et doit s'efforcer d'être présent afin de pouvoir jouer ses matchs aux jours et heures définis avec ses adversaires (si il passe plusieurs tours). Les dates butoirs devront être impérativement respectées; le règlement qui sera affiché indiquera clairement comment sera qualifié un joueur pour le tour suivant si cela n'était pas appliqué.

Normalement, le match play se joue en brut, sans tenir compte des indexs des adversaires. Si l'on applique cette formule, il n'y a plus de coups rendus et de comptabilité à faire et la gestion du match se fait directement.

Trou gagné, partagé ou perdu : le gagnant est celui qui a plus de trous gagnés qu'il n'en reste à jouer. Il suffit de comptabiliser.

Exemple: Daniel joue contre Mikael. Mikael gagne le trou n°1; il est 1Up (+1) et Daniel 1Down (-1). Les 2 joueurs partagent les trous 2 et 3: au départ du 4, Mikael est toujours 1 Up (ou +1) et Daniel 1Down (ou -1). Daniel gagne le trou n°4: les 2 joueurs sont à égalité (square), le compteur est à zéro. Et ainsi de suite jusqu'au 18eme trou; si les joueurs sont square (à 0), le tour continue sur le 19eme, jusqu'à ce qu'il y en ai un qui soit 1Up pour gagner le match.

L'on affiche le résultat de la façon suivante : 3/2. Le 1er chiffre correspond au nombre de trous gagnés et le 2eme le nombre de trous à jouer. Quand le match est gagné au 18eme trou, on écrit: 1Up.

Inconvénient du match play brut : il serait antisportif de mettre en opposition des golfeurs débutants avec des  expérimentés, le brut avantageant les meilleurs joueurs. Pour y remédier, il faut créer des séries; oui mais combien?

Comme l'an dernier, nous partirions sur au moins 3 séries, avec la possibilté d'en ajouter 1 en fonction du nombre de participants et de leur index.

Il n'y a pas de limitation d'index: les débutants peuvent également y participer. Si ils sont suffisamment nombreux dans une fourchette qui sera précisée (45-54?), ils garderont leur index pour le calcul des coups rendus. Sinon, l'index sera bloqué à un chiffre qui sera déterminé par la fourchette des index de la série.

Si il s'avère qu'il n'y a pas assez de participants: afin d'éviter que les meilleurs indexs ne rendent trop de coups à leurs adversaires et devoir jouer le par, voir le birdy sur beaucoup de trous, 2 séries serait créées pour y remédier.

Nous vous donnerons les informations définitives lorsque nous aurons le nombre de participants et définis les séries en fonction.

Sportivement,

Daniel & Fred


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Recherche