AS Golf du Lacauduc - PLOERMEL


HANDICAPPING: nouveautés en 2016

Publié le 14 janvier 2016 par

Comme pour les règles de golf, il y a en 2016 quelques changements notoires en gestion des handicaps et des compétitions avec moins de 6 participants.

HANDICAPPING: nouveautés en 2016

CHANGEMENTS POUR 2016

 

Les compétitions de moins de 6 joueurs seront comptabilisées en EXTRA DAY SCORE/ CARTE ROUGE et compteront pour l’évolution de l’index, sauf pour les joueurs des séries 1 & 2 (index<11,5) qui auront le résultat enregistré dans leur espace, mais sans aucune incidence sur l'évolution de leur index.

 

Catégories d’âge: 

Senior hommes passe de 55 à 50 ans

Mid amateur passe de 35 à 30 ans

 

Handicapping:

 

- Mise en place d’un nouvel algorithme pour le calcul de la ZTA (zone tampon ajustée) afin de limiter l’utilisation de celle-ci lorsque les conditions de jeu sont normales.

 

- Suppression des ajustements +3 et +4 résultant de l’application de la ZTA. Désormais les seuls ajustements liés à la ZTA sont -1, +1, +2 et "no counting" .

 

La Zone Tampon Ajustée (ZTA) qui s’applique à toutes les catégories d’index (1 à 6), est calculée dès lors que 10 joueurs de catégorie 1 & 2 (index<11,5) auront pris part à la compétition. En revanche il n’y a pas de calcul de ZTA pour les compétitions 9 trous et pour les extraday scores. 

 

- Mise en place d’un nouvel algorithme pour la révision annuelle des index.

 

- Suppression de la remontée des index au-dessus de 18,4 en cas de contre-performance.

 

- Exclusion des joueurs d'index supérieur à 18,4 pour l’application de la ZTA.

 

- Mise à disposition des clubs du système de révision des index à partir d’Extranet.

 

Précisions sur la révision annuelle des index

Ce système est appliqué aux joueurs ayant rendu au minimum 8 cartes. Il indique pour les joueurs concernés (moins de 5%) le nouvel index proposé qui doit ensuite être validé ou non par le club. Pour information, ce système pourrait aussi faire partie intégrante du nouveau système de handicapping mondial en 2020.

 

Sur proposition de la commission sportive fédérale, nous pourrons ajuster, à la hausse ou à la baisse, l'index d'un joueur si celui-ci n'est pas en adéquation avec son véritable niveau de jeu.

C'est valable pour un joueur qui est en pleine progression, qui joue nettement mieux que son index, ou à l'inverse, un joueur qui s'est arrêté longtemps dont le niveau ne correspond pas à son index.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?