AS Golf du Lacauduc - PLOERMEL


Définitions et règles autour du coup et des lignes

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.

Daniel  LIGOT

Daniel LIGOT le 03 janvier 2017 à 19:47

Dernier sujet sur les définitions au cours duquel nous verrons:

CLUB

COUP

LIGNE DE JEU

LIGNE DE PUTT

TOUR CONVENTIONNEL

 

CLUB

Il n’y a pas de définition: comme pour la balle (Régle 5), les clubs ont la règle 4 pour indiquer quand les caractéristiques de jeu sont changées (R4-2), un club est endommagé (R4-3) et le nombre maximum de clubs que l’on doit avoir dans son sac (R4-4).

 

LA R4-4 précise que le joueur ne doit pas commencer avec plus de 14 clubs; si par inadvertance, le joueur commence avec plus de clubs, en SP, il sera pénalisé de 2 coups de pénalité pour chaque trou où l’infraction a été constatée, avec un maximum de 2X2 coups.

Tout club excédentaire doit être déclaré « retiré du jeu » et ne plus être utilisé au risque de disqualification.

 

La R4-3 précise quand et comment un joueur peut changer un club endommagé.

Si le club est endommagé en dehors du cours normal du jeu (par exemple, en le frappant au sol après un coup raté), le rendant non conforme, ce club ne doit plus être utilisé ni changé  (disqualification).

 

Avec les nouveau clubs réglables, le joueur serait tant de modifier les caractéristiques de son club durant le tour conventionnel; la règle R4-2a l’interdit, ainsi que l’application d’un matériau étranger sur la face du club (R4-2b).

 

COUP

DEF:Un "coup" est le mouvement vers l'avant du club fait avec l'intention de frapper et de déplacer la balle, mais si un joueur contrôle volontairement son mouvement de descente avant que la tête du club n'atteigne la balle, il n'a pas joué de coup.

Nous aurons l’occasion d’en reparler lors des mises en situation sur le terrain.

 

LIGNE DE JEU

DEF: La "ligne de jeu" est la direction que le joueur souhaite voir prendre à sa balle après un coup, plus une distance raisonnable de chaque côté de la direction intentionnelle. La ligne de jeu se prolonge verticalement vers le haut depuis le sol, mais ne se prolonge pas au-delà du trou.

 

LIGNE DE PUTT

DEF: La "ligne de putt" est la ligne que le joueur souhaite voir prendre à sa balle après un coup joué sur le green. Sauf pour l'application de la Règle 16-1e*, la ligne de putt inclut une distance raisonnable de chaque côté de la ligne intentionnelle. La ligne de putt ne se prolonge pas au-delà du trou.

R16-1e: Placer les pieds sur ou de part et d'autre de la ligne de putt 

Le joueur ne doit pas exécuter un coup sur le green avec, soit ses pieds placés de part et d'autre de la ligne de putt ou de son prolongement derrière la balle, soit l'un ou l'autre de ses pieds touchant la ligne de putt ou une extension de celle-ci derrière la balle.

Exception : Il n’y a pas de pénalité si par inadvertance le joueur place ses pieds sur ou de part et d’autre de la ligne de putt (ou d’une extension de celle-ci derrière la balle) ou s’il le fait pour éviter de marcher sur la ligne de putt ou la ligne de putt estimée d’un autre joueur.

 

TOUR CONVENTIONNEL

DEF: Le "tour conventionnel" consiste à jouer les trous du terrain dans leur ordre numérique exact à moins que le Comité ne l’autorise différemment. Le nombre de trous d'un tour conventionnel est 18 à moins qu'un nombre inférieur ne soit autorisé par le Comité.

 

Envie de participer ?