
Daniel LIGOT le 19 décembre 2016 à 20:27
Dans un premier temps, je vous propose d'aborder les définitions qui ont un rapport les unes avec les autres,avec des points de règles s'y rapportant, en les regroupant dans une rubrique, comme pour ce 1er sujet autour de l'aire de départ.
HONNEUR
MARQUE DE DEPART
AIRE DE DEPART
STANCE
ADRESSER LA BALLE
COUP
HONNEUR
DEF: Le joueur qui doit jouer le premier depuis l’aire de départ est dit avoir « l’honneur ».
En stroke play, la règle « 10-2a commencement du trou » : Le compétiteur qui a l'honneur à la première aire de départ est déterminé par l'ordre du tirage. En l'absence de tirage, l'honneur devrait être tiré au sort. Le compétiteur ayant réalisé le meilleur score sur un trou prend l'honneur à l'aire de départ suivante. Le compétiteur ayant réalisé le deuxième meilleur score joue ensuite, et ainsi de suite. Si deux compétiteurs ou plus ont réalisé le même score sur un trou, ils doivent jouer de l'aire de départ suivante dans le même ordre qu'à l'aire de départ précédente.
Pendant le jeu du trou (R10-2b), la balle la plus éloignée du trou est jouée la première; si un joueur joue « hors tour » (R10-2c), il n’y a pas de pénalité et la balle est jouée comme elle repose.
MARQUE DE DEPART
Avant que le joueur ne joue son premier coup sur une quelconque balle sur l'aire de départ du trou en train d'être joué, les marques de départ sont considérées comme étant fixes. Dans de telles circonstances, si le joueur déplace ou autorise le déplacement d'une marque de départ dans le but d'éviter une interférence avec son stance, la zone de son mouvement intentionnel ou sa ligne de jeu, il encourt une pénalité de 2 coup en store play et perte du trou en match play (R13-2).
Si vous devez rejouer depuis l’aire de départ (ex: balle topée), vous pouvez déplacer une marque qui vous gênerait (elle devient obstruction amovible); veillez à la remettre en place avant de quitter l’aire de départ
AIRE DE DEPART
DEF: »L’aire de départ" est l'endroit où commence le trou à jouer. C'est une aire rectangulaire d'une profondeur égale à deux longueurs de club, dont l'avant et les côtés sont délimités par les limites extérieures des deux marques de départ. Une balle est en dehors de l’aire de départ lorsqu'elle repose tout entière en dehors de l’aire de départ.
STANCE
DEF: Prendre son "stance" consiste pour un joueur à placer ses pieds en position pour la préparation et l'exécution d'un coup.
Attention: sur le green, vous ne pouvez pas placer les pieds sur ou de part et d’autre de la ligne de putt (R16-1e) pour effectuer votre coup. La pénalité est de 2 coups en SP et perte du trou en MP.
ADRESSER LA BALLE
DEF: Un joueur a "adressé la balle" lorsqu'il a posé son club sur le sol immédiatement devant ou immédiatement derrière sa balle, qu'il ait ou non pris son stance.
Attention: en l’absence de vent ou de condition qui auraient pu provoquer le déplacement de votre balle, vous serez pénalisé si votre balle se déplace au moment ou vous l’adressez.
Si c’est le cas, la balle doit être replacée et vous êtes pénalisé de 1 coup (R18-2).
COUP
DEF: Un "coup" est le mouvement vers l'avant du club fait avec l'intention de frapper et de déplacer la balle, mais si un joueur contrôle volontairement son mouvement de descente avant que la tête du club n'atteigne la balle, il n'a pas joué de coup.
Un mouvement d’essai n’est pas un coup; cependant, lorsque vous l’exécutez, faites attention à ce qu’il n’y ai pas d’équivoque avec les autres joueurs de la partie, en le faisant à distance raisonnable votre balle.
Si vous déplaciez votre balle accidentellement vous seriez pénalisé de 1 coup et la balle devrait être replacée(R18-2).